FORUM ET ANNONCES CLASSÉES SPÉCIALITÉ PERROQUET Forum Index

FORUM ET ANNONCES CLASSÉES SPÉCIALITÉ PERROQUET
L'oisellerie Plumet est la référence !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MOI JE VEUT UN PERROQUET QUI PARLE !!!!!

Post new topic   Reply to topic    FORUM ET ANNONCES CLASSÉES SPÉCIALITÉ PERROQUET Forum Index -> FORUM DISCUSSIONS GÉNÉRALES -> Racontez vos anecdotes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nath_Proulx
Administrateur

Féminin
Popularité: 228
Moyenne de popularité: 1.11

PostPosted: Wed 4 Feb - 11:15    Post subject: MOI JE VEUT UN PERROQUET QUI PARLE !!!!! Reply with quote

Moi je veut un perroquet qui parle

Ha oui, vous voulez un perroquet qui parle ? parce que c’est merveilleux et tellement drôle un perroquet qui parle. Sérieusement, vous trouvez vous ? il est très vrai que c’est drôle les mots qu’on leur apprend qu’il répète avec leur petite voix d’enfant, certain apprennent très rapidement, d’autres à un moment remplit de hazard sortirons ce mot qu’on a tant voulu qu’il répète. C’est tellement ‘’cute’’ entendre son perroquet dire des beaux mots tel que : Je t’aime, I love you, Allô maman, Bonne nuit, Bonjour, Bonne fête!. Et que ça fait rire nos amis et notre famille quand on les entends faire leur fanfaron et dire des mots si gentil à la fois si drôle. Avouons qu’à quelques part c’est un peu notre fièrté quand ils sortent quelques mots et voir la réaction des gens… Dabord ils sursautent, puis se questionnent se demandant s’ils ont bien compris, puis réalise que ça viens du perroquet et ensuite nous disent avec étonnement .. ‘’hey! Ton perroquet à dit tel mot ?.... Ho! c’est tellement mignon !

Hé bien moi, pour êtes bien honnête, je trouve ça très triste de voir les gens qui ont des perroquets tel que le ara, un gris d’afrique ou un youyou et tout ce qu’il sait dire c’est : arrête de crier, Fermes-là,  Hôtes-toé de là, vas-t-en dans ta cage, ou bien Arrête ou je va mettre la couvarte. Les nerfs pis arrête de crier tabarn…. Et encore il crie constamment le mot Ouchhhh et ByeBye!! !!!  Des gens qui ne se soucis pas du tout que ce perroquet se trouvera dans une autre famille et que cela conviendra pas à tout le monde d’entendre son perroquet injurer de gros mot, que l’ancien propriétaire trouvais bien drôle.. J’ai un perroquet que je prend en garderie et ce sont ces mots qu’il dit toute la journée… personnellement  ça me rend triste d’entendre ces mots qui me brise le cœur et tout ce vocabulaire qu'il connait me donne une bonne idée de tout ce qui s'est fait dire pendant les 4 dernières années....pour ma part je trouve qu'il en fait Pitié. Pourtant il y a tellement de beaux mots et de belles phrases qu’on peut leur apprendre, surtout quand on sait très bien que ces oiseaux vivront encore des années et nous savons tous qu’ils peuvent, nous les humains nous enterré 3 fois. Un homme remplit de tatou et de percing plein la face voulais que je mette son youyou dans ma boutique, que j’ai tout de suite refuser car il disait des mots tellement laid, il traitais les filles de phrases que vous ne voulez surtout par que j’énumère dans ce volume-ci ce serait une honte… Inutile que ne vous dises que j’ai refusé sur le champs sans aucune hésitations. Combien de temps cela prend-il à un perroquet de le défaire d’un tel language croyez-vous ? des semaines voir des mois et peut-être même jamais ? Ho là là ! Chaque fois que je côtois une personne qui veut un perroquet qui parle, et qui part d’une animalerie avec un perroquet, je les sensibilises énormément sur le language, les phrase à leur apprendre, les mots mignons agréables à entendre, non pas seulement des mots à leur apprendre mais il faut aussi faire attention aux mots que l’on dit dans la maison car ces perroquets, tout comme les enfants, ont l’ouie très développé quand ils font semblant de ne pas écouter ce que l’on dit croyant qu’ils sont concentré sur un jouet font leur ménage de plumes, mais dans le fond cette petite bête-là un jour va vous sortir ce mot vilain que vous allez probablement regretter pendant un bon moment je vous le garantie…..

Alors moi je crois que les gens devrait savoir ce à quoi s’attendre avec un perroquet qui parle, les injures, les gros mots, les insultes, tentez de les transformer en mot de politesse, flatteur, de félicitations, de compliments, c’est bien plus agréable à entendre croyez-moi. Non pas seulement que pour vous mais pour le prochain successeur qui s’en occupera quand vous ne le pourrez plus le faire par vous-même.

Back to top
Visit poster’s website
val31
Conure

Popularité: 79
Moyenne de popularité: 1.01

PostPosted: Wed 4 Feb - 16:29    Post subject: perroquet qui parle Reply with quote

tu as raison les  perroquet comprenne se quon dit on dirait que certain sen appercois pas moi jai une connure a moi et elle parle un peu un jour mon voisin vient faire un tour et lentends parler alors il me dit je la veut je lui ai dit jumper nest pas a vendre  je lui ai dit tu veux un oiseau comme ellle car elle parle? il ma dit oui sest cool , quands je lui ai dit se quil fallait quil fasse pour soccuper bien de son oiseau lamour quil fallait lui donner et tout ,il ma repondu ben moi jen veux un pour quil parle ma blonde sen ocupera de lamour et du reste ... franchement jai trouver sa degeullasse se quil ma repondu mais il en a dautre comme lui  lamour des oiseaux ou dautre animal ont la ou on la pas ! Sad

Back to top
Nath_Proulx
Administrateur

Féminin
Popularité: 228
Moyenne de popularité: 1.11

PostPosted: Fri 6 Feb - 13:22    Post subject: MOI JE VEUT UN PERROQUET QUI PARLE !!!!! Reply with quote

Oui et autre choses aussi.... j'ai beaucoup de client qui n'ont aucune expérience et tout ce qu'ils veulent c'est un perroquet qui parle.. si je leur présente un oiseau, premier réflex on me dit ''Oui mais est-ce que ça parle ?''  r'garde une perruche parle, je verrais pas pourquoi un plus gros oiseaux dans la famille du perroquet parlerais pas et en plus... Pensez pas que l'oiseau va parler de lui même? Quand même ! les gens pense qu'en répétant toujours les mêmes mots ils vont le dire... c'est pas toujours vrai, les perroquets apprennent par association.¸

Le monde veulent des perroquets qui parle mais ne veulent pas y mettre l'énergie et le temps, sans compter l'entretient, l'attention, l'endurance des cris, la patience, le temps à y consacrer. Ce n'est pas un biblot, c'est pas un chat, c'est pas un jouet qu'on joue avec et quand on est tanné on le met dans sa cage et bye bye !

Moi ça me frustre des fois quand le monde la première affaire qu'on me demande est .. ''est-ce que ça parle ?'' Mad

Désolée mais ça se crinque pas comme un toutou..... Et il n'y a pas juste ça qui importe ! Neutral

j'ai un amazone de 60 ans qui dit même pas allo
j'ai eu un gris d'afrique de 15 ans qui disait même pas allo (décès)
j'ai un cacatoès qui est plafonné dans son langage
j'en ai un autre qui arrête pas 5 minutes

Faut cesser de généraliser ! Et de plus ... c'est quoi vous cherchez, un oiseau qui fera rire les amis et la famille ou vous désirez vraiment vous investir votre temps à un perroquet à 100%, non pas seulement parce qu'il parle mais parce que vous avez envie d'avoir un animal de compagnie à qui vous voulez donner l'affection, l'attention et les soins adéquats. Rolling Eyes

j'ai une dame qui est entré dans ma boutique et m'a dit.. je veut un perroquet qui parle... grrrr !  OK on commence par le début... les soins, l'attention, le temps à y consacrer, je lui donne plein de trucs... elle l'achète, reviens trois semaines plus tard en me disant..''Je l'aime bien mais il parle pas pantoute ton perroquet'' . Shocked

Quoi répondre à ça ? Cool  C'est de ma faute ? C'est la faute du perroquet ? NON MADAME !!!! c'est parce que vous avez omis de me dire que vous  avez pas du tout stimulé son intérêt pour sortir un mot, Elle me demande dans combien de temps son perroquet va parler...R'garde,  ton perroquet parlera peut-être jamais ou bien il parlera dans trois mois ou trois ans, on en sait rien. Embarassed

Alors pensez-y bien ! Attendre dans une salle d'attente et voir enfant qui vous fait rire avec ses pirouettes ne veut pas dire que vous avez tout ce qu'il faut pour avoir un enfant à temps plein... Un perroquet c'est pareille.
roule

Back to top
Visit poster’s website
val31
Conure

Popularité: 79
Moyenne de popularité: 1.01

PostPosted: Fri 6 Feb - 21:15    Post subject: perroquet qui parle Reply with quote

ahhhh il y a du monde de special spacial des fois Mad

Back to top
jim21s
Conure

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Popularité: 23
Moyenne de popularité: 1.10

PostPosted: Wed 16 Dec - 17:34    Post subject: MOI JE VEUT UN PERROQUET QUI PARLE !!!!! Reply with quote

moi j'ai 2 conure a joue verte mon mal s'apelle melon et ma femelle kiwie les 2 ne parle pas mais sont si gentil quand il me vois de leurs cage il vienne sur mon epaule et melon se laisse coucher dans ma main que je lui flatte le cou et son jolie ventre  ma femlle est tres speciale quand je siffle elle bouge la tete de haut en bas vraiment vite et il sont si afectueux avectout le monde il ont pas vesoin de parler pour que je les aiment.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM ET ANNONCES CLASSÉES SPÉCIALITÉ PERROQUET Forum Index -> FORUM DISCUSSIONS GÉNÉRALES -> Racontez vos anecdotes All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation